Gyozas Porc et Crevettes
- Léa M.
- 17 juil. 2020
- 2 min de lecture
Pour 20 gyozas
Temps : 2h minimum
Ingrédients :
La farce
150 g de porc
100g de crevettes roses
2 feuilles de chou blanc
20 g de ciboulette
2 champignons de Paris ou classiques
1 càc de poudre de gingembre
2 càs de sauce de soja claire
1 càs d'huile de sésame
Poivre, sel
La pâte
200 g de farine de blé
10 cl d'eau
Préparation :
1. Préparez la pâte dans un saladier, mettre la farine et une pincée de sel puis incorporer l'eau, mélanger à l'aide de baguettes puis pétrir à la main 5 minutes pour former une boule. Couvrir d'un film transparent et réservez 30 minutes.
2. Découpez la viande et les crevettes roses en petits cubes, les mettre dans un saladier, ajoutez la ciboulette grossièrement ciselée, les champignons en cubes, les feuilles de chou en brunoise en prenant soin de retirer la partie centrale, et le gingembre. Assaisonnez de sel, de poivre, de sauce de soja et d'huile de sésame, bien mélanger et réservez.
3. Après les 30 minutes de repos, pétrir de nouveau la pâte 2 minutes pour la lisser. Fleurez la surface de travail, formez 2 boudins avec la pâte, uniformisez pour un diamètre d'un centimètre et demi puis découper des portions d'un centimètre et demi aussi. Régulariser le cylindre, aplatir légèrement avec la paume de la main et à l'aide d'un rouleau, former un disque de 10 cm de diamètre et d'une épaisseur d'un millimètre.
4. Pour la confection, déposez une cuillère à café de farce au centre de la pâte, repliez en 2 pour obtenir une demie lune, souder en pressant sur 1 cm de chaque côté à partir du centre, repoussez à l'aide du doigt sur l'une des bordures vers le centre, former un pli et faire la même chose de l'autre côté. Vous pouvez vous aider de vidéo Youtube pour le

5- Pour la cuisson, dans un poêle à feu moyen, mettre un petit filet d'huile, déposez les gyozas en prenant soin de bien huiler le fond, attendre qu'ils dorent légèrement, verser 10 cl d'eau, couvrir et laisser cuire jusqu'à évaporation totale de l'eau.
Et il n'y a plus qu'à déguster ;)
Comments